ANONYMOUS 1: Souviens-toi du 5 novembre
5 novembre 1605. Guy Fawkes, l’un des principaux membres de la conjuration des poudres, tente de faire sauter le palais de Westminster le jour de l’ouverture de la Chambre des Lords et de tuer le roi Jacques Ier.
1er novembre 2015. Le groupe puissant et informel Anonymous diffuse sur l’ensemble des chaînes télévisées du monde entier un message étrangement menaçant :
« Nous sommes les Anonymous.
« Nous sommes légion.
« Nous n’oublions pas.
« Nous ne pardonnons pas.
« Redoutez-nous.
« Souviens-toi du 5 novembre ! »
Ce message est accompagné du masque de Guy Fawkes, popularisé par la BD puis le film V pour Vendetta, derrière lequel se cachent les membres d’Anonymous, les Anons, pour dissimuler leur identité et manifester contre le système politico-économique et le Nouvel Ordre Mondial dans lesquels ils reconnaissent un nouveau Big Brother.
Le lieutenant Antoine Peretti, spécialisé dans les crimes rituels et religieux au sein de la brigade criminelle de Paris, se voit confier une mission délicate par un étrange émissaire étranger, membre d’une organisation secrète, avec l’aval de sa propre hiérarchie : infiltrer le groupe des Anonymous pour prévenir d’éventuels attentats susceptibles d’être commis contre les principaux symboles de la domination occidentales avant l’échéance du 5 novembre, date anniversaire de la conjuration des poudres au cours de laquelle les Anonymous du monde entier appellent à la révolution et la désobéissance civique.
Mais qui sont vraiment les Anonymous ? De dangereux terroristes voulant mettre le monde à feu et à sang ou des résistants cherchant à dénoncer un complot mondial d’une immense ampleur, organisé par des organisations de l’ombre ?
Peretti n’aura pas le temps de se poser la question. Il est plongé dans une course contre la montre et un jeu dont il ne connaît ni les règles ni les véritables meneurs. Un premier crime est commis, et une capitale européenne est menacée d’une terrible catastrophe le jour-même.
Il ne lui reste que quatre jours avant la date fatidique.
Le 5 novembre 2015.
Anonymous est un roman illustré (graphic novel), avec une couverture originale de Christel Michiels, divisé en cinq parties, dont cet ouvrage constitue la première. Le titre de chaque partie est emprunté à une chanson de John Lennon :
1 – SOUVIENS-TOI DU 5 NOVEMBRE (Remember the 5th of November).
2 – DOUBLE JEU (Mind Games).
3 – UNE CHANCE POUR LA PAIX (Give Peace a chance)
4 – LE POUVOIR AU PEUPLE (Power to the People).
5 – IMAGINE ! (Imagine !).
Retrouvez aussi le lieutenant Antoine Peretti dans Le Dernier pape et la prophétie de Pierre, du même auteur, best-seller numérique sur Amazon, classé n°1 des polars historiques.
http://t.co/1LR3ANesNl